Le point sur la collecte des ordures (25 mars 2023)

Mise à jour le 29/03/2023
Le ramassage des ordures reste encore très perturbé. Les collectes effectuées sont toujours ralenties. 985 tonnes de déchets résiduels demeurent dans le 8e ce samedi. Nous intervenons sans relâche auprès des services de la mairie centrale afin d'obtenir des moyens supplémentaires.
Dans le 8ème arrondissement qui est en régie municipale, la collecte des ordures reste encore très perturbée. Le tonnage des déchets résiduels est estimé, ce samedi 25 mars 2023, à 985 tonnes.
À la demande du Maire Jeanne d'Hauteserre, tous les élus de l'équipe municipale habitant dans l'arrondissement, ont procédé à un recensement de l'état des lieux de leur quartier et ont fait remonter à la Direction de la Propreté de Paris, une liste des rues à traiter en priorité, notamment les voies étroites particulièrement encombrées qui empêchent la circulation des piétons.
Les collectes effectuées par les éboueurs réquisitionnés sont toujours ralenties par le temps d'attente pour le vidage des bennes et les blocages partiels des sites d'incinération et de traitement du SYCTOM (établissement public administratif qui gère le traitement des déchets ménagers).
Nous intervenons sans relâche auprès des services de la Direction de la Propreté de la Ville de Paris afin d'obtenir les moyens nécessaires pour dégager au plus vite ces déchets de l'espace public.