Ouvrir la recherche
Évènement

L'Hyper Festival dans le 8e arrondissement

Mise à jour le 23/07/2021
Ce week-end, l'Hyper Festival prend ses quartiers dans l'arrondissement. 3 rendez-vous au programme.

Chantons baroque Petit Palais

Airs et danses de Lully, Charpentier, Rameau, Jean-Jacques Rousseau, Michel Corrette…
Dans ce concert se rencontrent la musique savante et la musique populaire d’une même époque. Les Paladins y exploreront les liens entre répertoire d’opéra et chansons traditionnelles françaises des 17ème et 18ème siècles (Dans le jardin de mon père, Il court, il court le furet, J’ai du bon tabac…). Composées pour divertir les souverains et les courtisans, certaines de ses œuvres ont finalement traversé l’histoire. Elles se sont répandues dans toutes les strates de la société, et ont été adaptées, réinterprétées… Les Paladins revenons ici aux racines de ces chants populaires, présentés dans leurs instrumentations originales.

Les Paladins imaginent ici un concert tout public qui fera appel à la participation des spectateurs : accompagné par les artistes, le public sera amené à reprendre, par exemple en canon, certaines pièces dont les paroles lui auront été distribuées.
Représentations à 16h les 23, 24 et 25 juillet
RER
Invalides, RER C
Métro
Champs-Élysées - Clemenceau, lignes 1, 13
Franklin-Roosevelt, ligne 9
Velib
Station 8001, av. dutuit
Station 8029, 1 avenue franklin roosevelt
Station 8031, 2 rue jean mermoz

Les Pas de Suzette au parc Monceau

Assise sur son banc public, Suzette veille. Vêtue de son imperméable solitude, elle ne veut plus laisser le temps s'écouler entre ses doigts : enfuie de son Ehpad, on la recherche. Le ciel se couvre. Suzette veille. Au grain. À ne pas être prise par surprise. À exécuter son plan. Suzette veille. Complice et familière avec la mort.
Durée : 20 minutes À partir de 7 ans
Le 23 juillet à 11h et 14h
Parc Monceau
35, boulevard de Courcelles
75008 PARIS
Complément d'adresse

Accès : boulevard de Courcelles, avenue Vélasquez, avenue Van Dyck, avenue Ruysdael

Métro
Monceau, ligne 2
Velib
Station 17018, 4 rue de thann
Station 8036, 39 rue de lisbonne
Station 8044, 2 rue alfred de vigny

Des après-midi sous les arbres à l'Espace Pierre Cardin

Des après-midis sous les arbres, le festival gratuit qui met à l'honneur la littérature, revient à Paris pour une deuxième saison. Ainsi, trois après-midis par semaine, dans la capitale, du 7 au 30 juillet 2021, des comédiens et comédiennes lisent grands poètes et auteurs. Des représentations gratuites et en accès libre.
Créé en 2020, après le premier confinement, par La Librairie des Abbesses et la Compagnie Incandescence, le festival Des après-midis sous les arbres est donc de retour dans la capitale. Cette année, il se tient des lieux culturels différents. La première partie de l'événement, du 7 au 16 juillet 2021, se tient au théâtre La Scala. Quant à la seconde partie du festival, du 21 au 30 juillet 2021, elle prend place en extérieur, dans lesjardins de l'Espace Cardin, du côté des Champs-Élysées.
Ont répondu présents à Des après-midis sous les arbres, Anna Mouglalis, Caroline Loeb ou encore Thibault de Montalembert("Dix Pour Cent") qui lisent, entre autres, Sagan, Florence Aubenas et Marie N'Diaye.
Espace Pierre Cardin, les 21, 22, 23, 28, 29 et 30 juillet à 16 heures.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations