Ville de Paris

Expositions, concerts, conférences

Mise à jour le 23/06/2022

Expositions

Tout au long de l'année, la mairie du 8ème accueille des artistes pour leur permettre d'exposer leurs œuvres au plus grand nombre : peintures, sculptures, photographies… tous les arts sont représentés et exposés.
Mairie du 8ème, 3 rue de Lisbonne
Salle des expositions, escalier C - Rez-de-chaussée

26ème édition du salon de peintures et de sculptures Lions Club

• Lundi 30 mai au Vendredi 3 juin 2022 , de 10h à 17h sauf pour le lundi 14h-18h et le jeudi de 10h à 19h .

Exposition ARTISANS-D'ART organisée par le Rotary Club de Paris

En partenariat avec l'école Boulle
  • Lundi 13 juin 10h-17h au samedi 18 juin 10h-12h. Ouverture jeudi de 10h à 19h.

Exposition CORPS & ARCHITECTURE de Dominique Château et ENTRE PAYSAGE ET ABSTRACTION d'Isabelle Milleret

• Mardi 22 juin au vendredi 1er juillet 10h-17h, samedi 10h-12h. Ouverture jeudi de 10h à 19h. Entre libre.

Midi-Concerts

La Mairie du 8e vous offre un concert tous les jeudis (hors vacances scolaires) de 13h à 13h45. Au programme, concerts de musique classique, de jazz, de variété…
Mairie 8E

Programmation des midi-concerts :

9 juin (CRR), 16 juin 2022 (CRR) et 23 juin 2022 (conservatoire municipal)
Annulation du midi-concert du 23 juin 2022
Mairie du 8ème, 3, rue de Lisbonne
Salle des mariages, escalier C, 1er étag
Midi-concerts
VP
Saison 2021-2022
De novembre 2021 à juin 2022 (hors congés scolaires)

Des concerts de musique classique, jazz, opéra… en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement régional de Paris (CRR), l'École normale de Musique de Paris-salle Cortot (ENMP), le Conservatoire municipal de Musique du 8e Camille-Saint-Saëns (CMA8) et le Collège Octave Gréard.
Tout au long de l'année, la Mairie du 8e arrondissement organise des conférences, des concerts, des expositions et de nombreux évènements culturels.

Conférences de l'Hôtel Cail

La Société historique et archéologique des 8e et 17e arrondissements (SHA), présidée par Mme Prévost, l'association du Souvenir napoléonien (SN) sous la houlette de son délégué Paris-Ile-de-France, M. Michel Inglebert ainsi que Claude de Méneval pour l'association des Amis du Musée Murat (AM), proposent régulièrement des conférences à la Mairie du 8e arrondissement.
Mairie du 8ème, 3 rue de Lisbonne
Salle des Conférences, Escalier B - Sous-sol
Prochaines conférences à partir du mois d'octobre 2022 :
  • Les amis de Murat les 11 octobre et 8 décembre 2022 à 18h, salle des conférences
  • Société Historique et Archéologique du 8ème et 17ème, le 4 octobre "M. MARKOVIC, L’agitation aux barrières d’octroi en 1789", à 18h salle des conférences

- Société Historique et Archéologique du 8E : Mardi 31 mai 2022 à 18h, salle des conférences
- Souvenir Napoléonien: jeudi 9 juin à 18h, salle des conférences, entrée libre.
Mairie 8E