La culture à la mairie du 8e

Mise à jour le 08/12/2016
Tout au long de l'année, la Mairie du 8e arrondissement organise des conférences, des concerts, des expositions et de nombreux évènements culturels.

Conférences de l'Hôtel Cail

La Société historique et archéologique des 8e et 17e arrondissements (SHA), présidée par Mme Prévost, l'association du Souvenir napoléonien (SN) sous la houlette de son délégué Paris-Ile-de-France, M. Christian Bourdeille ainsi que Claude de Méneval pour l'association des Amis du Musée Murat (AM), proposent régulièrement des conférences à la Mairie du 8e arrondissement.
Salle des Conférences
Escalier B - Sous-sol
Les conférences sont actuellement interrompues en raison de la crise sanitaire.

Concerts Cail

Les concerts de la Mairie du 8e sont organisés en partenariat avec le Comité des fêtes et de solidarité du 8e.
Ils se déroulent dans le Salon d'Honneur de la Mairie, à 20h.

Les concerts sont gratuits et ouverts à tous dans la limite des places disponibles.
La réservation est toutefois obligatoire par mail psf.75008@tznvy.pbz[cfs.75008 puis gmail.com après le signe @] ou par téléphone au 01 44 90 75 42 dans les trois jours qui précèdent le concert de 9h à midi.

Les adhérents des concerts Cail sont prioritaires.
Abonnement de soutien: 25€ par personne ou 40€ par couple (chèque à l'ordre du "Comité des fêtes du 8e").
Salon d'Honneur
Escalier C - 1er étage

Midi-Concerts

La Mairie du 8e vous offre un concert tous les jeudis (hors vacances scolaires) de 13h à 13h45. Au programme, concerts de musique classique, de jazz, de variété…

En raison de la crise sanitaire, les midi-concerts ne sont pas actuellement programmés.

Salon de la Vénerie
Escalier C, 1er étage
Renseignement: 01 44 90 76 43
Saison 2020-2021

De novembre 2020 à juin 2021 (hors congés scolaires)

Des concerts de musique classique, jazz, opéra… en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement régional de Paris (CRR), l'École normale de Musique de Paris-salle Cortot (ENMP), le Conservatoire municipal de Musique du 8e Camille-Saint-Saëns (CMA8) et le Collège Octave Gréard.

Expositions

Tout au long de l'année, la mairie du 8e accueille des artistes pour leur permettre d'exposer leurs œuvres au plus grand nombre : peintures, sculptures, photographies… tous les arts sont représentés et exposés!
Salle des expositions
Escalier C - Rez-de-chaussée