Journée Internationale des Droits de la Femme

Mise à jour le 05/03/2018
La Mairie du 8e arrondissement et le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris vous donnent rendez-vous pour le « moi » des Femmes sur le thème "La place de la Femme dans l'art".

PROGRAMME DES EVENEMENTS

• MAIRIE DU 8e - 3, rue de Lisbonne
Jeudi 8 mars 2018 :
9h30/12H00 -Ateliers créatifs : Ma Dame d’ici et d’ailleurs (ateliers créatifs autour de l’art)- Salle des pas perdus (Entrée libre)
13h00 - Le Midi-concert du jeudi avec les solistes du département supérieur pour jeunes Chanteurs du CRR de Paris. 1er étage, salle des mariages. Entrée libre.
16h30 : Tombola - salle des pas perdus (Les tickets seront distribués tout au long de la journée)
17h30 : - Ouverture du buffet - Salle des conférences
18h00 - Vernissage de l'exposition "Artmonie" au féminin de 4 créatrices: Sandrine Beaudun (artiste papier), Valérie Boucraut (peintre), Nathalie Bribech (céramiste) et Sabrina Olaru (céramiste) en présence de Mme le Maire du 8ème arrondissement.
Salle des expositions (Exposition du 7 au 17 mars 2018)
19H00 : Discours de Mme le Maire - Ouverture de la Soirée dansante autour du thème « l’art d’être une Femme », animée par le disque jockey EDDYJAY, avec la participation du chanteur Malik BELILI et sa troupe de danseuses berbères TADUKLI: les femmes libres – Salle des conférences –Réservation du 1 au 8 mars 2018 au 01.44.90.76.54 – Attention les places sont limitées.
18H00 - 19H30 Conférence : Les Femmes : Des collectionneuses comme les autres ? Dans la Bibliothèque
Jeudi 22 mars 18h00 – 19h30 :
Conférence : Femmes artistes, Femmes modèles, portraits
Chapelle expiatoire -29 rue PasquierVendredi 9 et jeudi 15 mars à 15h - Visite de la Chapelle expiatoire à destination des personnes accompagnées par le service social de proximité du 8ème arrondissement – Animée par Aymeric PENIGUET de STOUTZ, l’administrateur de la Chapelle expiatoire – Visite gratuite.
Réservation du 1 au 8 mars au 01.44.90.76.54. Attention, les places sont limitées.

Maison des associations -28 rue Laure DieboldJeudi 8 mars 2018 à 19h : Ciné-débat : Projection du film « Anna Karenine », réalisé par Joe WRIGHT, avec Keira KGNIGTHLEY, Le film sera suivi d’un débat.