Ouvrir la recherche
Évènement

Récital "Sonorités/Sororités" et Concert-lecture "Adieux" ce Jeudi 19 septembre

Mise à jour le 16/09/2019

19 septembre 12h30, salon de la Vénerie

Récital "SONORITÉS/SORORITÉS".

Marianne Seleskovitch, mezzo-soprano
Vincent Buffin, harpe
C’est à toutes ses « sœurs en sons » que Marianne Seleskovitch a souhaité rendre hommage avec ce récital : reprenant l’antique alliance de la voix de femme et de la harpe, elle a choisi de nous faire entendre un véritable panorama de compositrices, du Moyen-Âge à nos jours. Ces voix et ces écritures féminines, il faut leur faire toute la place dont elles furent souvent privées : elles nous sont nécessaires parce qu’elles dessinent, même dans une lecture anachronique, un cheminement de la pensée féministe, une revendication du droit d’exister et de créer.

19 septembre 20h, salle des mariages

Concert-Lecture "ADIEUX"
Edwin Fardini, baryton
Comédienne récitante
SECESSION ORCHESTRA
Clément Mao – Takacs, direction
Et si la musique savait, aussi bien que les mots, dire "adieu" ? "Adieu" parce que l'on n'aime plus ou parce qu'un amour est impossible, "Adieu" parce que l'on va mourir ou que quelqu'un va mourir, "Adieu" parce qu'on ne sait pas si l'on se reverra un jour… Pour cette 3ème édition du festival INTERVALLES dont la Mairie du 8ème est l'un des partenaires privilégié depuis la 1ère heure, SECESSION ORCHESTRA et Clément Mao – Takacs nous emmènent avec leurs complices explorer toute la richesse de ce mot si simple, qui ponctue pourtant les plus grands évènements de nos petites existences…

Réservation obligatoire au 01 44 90 75 42 de 9h à 12h
ou par mail: cfs.75008gmail.com

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations