Le saviez-vous ?

Participer au soutien des plus démunis et au recyclage

Mise à jour le 12/12/2023
Sommaire
Vous êtes nombreux à vouloir agir pour les plus démunis au moment des fêtes. Sachez que toute l'année, vous pouvez donner des jouets, vêtements et linges de maison à Emmaüs France. La mairie du 8e et la MVAC du 8e sont des points de collecte.
Jusqu'à l'été prochain, vous pouvez apporter jouets et vêtements près de chez vous, pour participer au soutien des plus démunis ou au recyclage. Emmaüs Défi assure la collecte, le tri et le réemploi.
Vos armoires sont pleines de choses qui ne servent plus ? C’est le moment de les donner !

Quels objets puis-je déposer ?

Quel que soit leur état d’usure, sont concernés : les jouets, jeux de société, poupées, trottinettes, ballons (sauf jouets électroniques ou électriques) les vêtements, chaussures et linge de maison (secs et propres, dans un sac fermé).
Les articles en bon état seront nettoyés, réparés ou relookés par Emmaüs Défi puis revendus à prix solidaire. Les objets cassés ou déchirés seront recyclés.
Les bornes de collecte sont dans les lieux suivants,
Mairie du 8e
56, bd Malesherbes
Maison de la Vie Associative et Citoyenne
28, rue L. Diebold
Les "boites solidaires" de Noël, jusqu'au 19 décembre 2023
En prévision des fêtes et jusqu'au 19 décembre 2023, la MVAC du 8e collecte aussi les boites de Noël : boites confectionnées par vos soins contenant un produit chaud, un produit d'hygiène, un dessin ou un mot doux, un livre /loisirs ou jeu, des douceurs).
Information : MVAC du 8e, Tel: 01 53 67 83 60