Equipement sportif du 8ème mobilisé cet été pour l’organisation des Jeux Olympiques à Paris

Évènement
Mise à jour le 01/07/2024
Mise à disposition du gymnase Roquépine dans le 8ème pour l'organisation des prochains JOP
D’ici quelques semaines et pour la première fois dans l’histoire des Jeux, les compétitions et les cérémonies olympiques et paralympiques auront lieu en cœur de ville, à Paris. C’est une immense fierté de recevoir les plus grands athlètes du monde ainsi que leurs supporters, accueillis pour la dernière fois à Paris en 1924.
A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel : la Ville de Paris est pleinement mobilisée pour que leur accueil se fasse dans les meilleures conditions et que les Jeux soient une réussite. Ainsi, une quarantaine d’équipements sportifs parisiens seront mobilisés cet été pour accueillir les entrainements des athlètes et les bases opérationnelles nécessaires à l’organisation des Jeux à Paris.
Plus précisément à l’échelle de tout Paris, une dizaine d’équipements seront mobilisés de façon ponctuelle (pour le Relais de la Flamme et la cérémonie d’ouverture), une autre dizaine sur la période des Jeux Olympiques uniquement et enfin une vingtaine sur toute la durée estivale jusqu’à la fin des Jeux Paralympiques.
Pour le 8ème arrondissement, il s’agit du gymnase Roquépine, 2 salles de sport, situé au 18 rue Roquépine. Ouverture du site le 25 juillet 2024, fermeture le 16 septembre 2024.
Le sport continuera cet été à Paris : la grande majorité des équipements sportifs de la Ville restent disponibles.
La Ville de Paris est déjà pleinement mobilisée, en lien avec ses clubs pour informer les usagers de ses contraintes. Nous restons à votre écoute pour aider, accompagner, informer au mieux sur les équipements impactés afin que chacun puisse anticiper, se préparer et profiter de cet évènement historique. La Direction Jeunesse et Sport travaille actuellement au relogement et à la réaffectation des demandes de stages estivaux dans les équipements impactés par les Jeux. Un mail d’information va également être envoyé aux clubs dont les créneaux estivaux sont impactés par ces mobilisations d’équipement.
Toutes les informations concernant les fermetures d’équipements sportifs seront disponibles et mises à jour sur les pages équipement Paris.fr.
Pour recevoir toutes les informations concernant les impacts des Jeux à Paris, abonnez-vous Paris Info Jeux, la newsletter personnalisée, localisée, en temps réel de la Ville de Paris.
Nous vous remercions pour votre engagement quotidien auprès des sportives et sportifs parisiennes et parisiens. La pratique sportive continuera à Paris cet été.