Inscription

Projection de film offerte par la Mairie du 8e arrondissement au cinéma le Balzac

Mise à jour le 19/05/2023
Vous êtes invités le 2 juin , sur inscription préalable, à venir redécouvrir un chef d'oeuvre du grand écran: "Paris est toujours Paris" (1951) avec Yves Montand et Marcello Mastroianni.
Pour la deuxième fois cette année, la mairie du 8e vous offre la possibilité de découvrir ou redécouvrir un chef d'oeuvre du cinéma, sur grand écran.

En soutien à la société Cinématographique Lyre, qui restaure des films au coeur de notre arrondissement depuis des décennies, cette initiative participe aussi à la sauvegarde du patrimoine culturel et l'envie de le partager.

Le film choisi pour cette séance vendredi 02 juin à 10h proposera une immersion dans un Paris d'un autre temps, offrant au public les premières traversées en bateaux-mouches…

Lucia Bosè, Yves Montand et Marcello Mastroianni partagent l'affiche de ce film des années 50.

En tout début de séance, une projection de trois minutes vous livrera les secrets de la restauration de films, un rendez-vous ludique pour toutes les générations.

Vous avez jusqu'au 30 mai prochain pour vous inscrire à cet événement gratuit, en précisant votre nom et le nombre désiré de places.
Inscriptions auprès de l'accueil de la mairie ou bien par email: pnoznvevr08@cnevf.se[cabmairie08 puis paris.fr après le signe @]
Dans le quartier des Champs-Elysées, le cinéma Le Balzac est situé au 1, rue Balzac.