Ouvrir la recherche
Actualité

Paris en Compagnie : appels de convivialité au service des aînés parisiens !

Mise à jour le 02/05/2020
Dispositif Paris en Compagnie :
"En cette période exceptionnelle, Paris en Compagnie s'adapte et se réinvente !
Les accompagnements réalisés par des bénévoles du dispositif "Paris en Compagnie" aux aînés parisiens isolés de plus de 65 ans (promenades, sorties culturelles, consultations médicales, rendez-vous administratifs) … ont laissé place à des appels de convivialité !
Le principe est simple, les bénévoles échangent avec nos aînés par téléphone et s’assurent qu’ils disposent de tout pour envisager les prochains jours avec sérénité.
Les aînés, comme les bénévoles sont ravis de pouvoir maintenir le lien à distance, comme en témoigne ces quelques retours de citoyens engagés :
"On a discuté pendant plus d'une heure, elle est débordante d'énergie. On a voyagé autour de la cuisine, des pays, des cultures…UN VRAI BONHEUR ! " Paul
"Un premier appel très agréable ! Qu'il est bon de se sentir utile et de donner. Odile garde le moral et est très reconnaissante de tous ces appels. " Laetitia
Depuis la mise en place des appels de convivialité, ce sont déjà plus de 3000 appels qui ont été passés et plus de 1500 nouveaux bénévoles qui se sont engagés à nos côtés.
Les aînés isolés de l'arrondissement pourraient ainsi, s’ils le souhaitent, bénéficier de ces appels de convivialité !
Très belle journée,
A bientôt dans nos quartiers !
Ensemble, mobilisons-nous pour créer du lien dans nos quartiers !

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.