Ouvrir la recherche
Service

Obtenir une attestation d'accueil

Mise à jour le 26/10/2017
Toute personne souhaitant inviter une personne de nationalité étrangère, vivant hors communauté européenne et souhaitant se rendre en France, pour une visite privée et familiale d’une durée maximale de 90 jours, doit procéder à une demande d’attestation d’accueil.
L’hébergeant doit présenter les pièces justificatives (originaux et photocopies) suivantes:
- Une pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou titre de séjour en cours de validité).
- Une attestation de propriété ou un contrat de location précisant la surface habitable ainsi qu’une facture récente (électricité, gaz ou téléphone).
- Le dernier avis d’impôt sur les revenus.
- Les trois derniers bulletins de salaire ou attestation comptable ou attestation bancaire pour les professions libérales (précisant un revenu minimum mensuel).
- Un timbre fiscal d’un montant de 30 euros
- Les renseignements de la personne invitée (Nom et prénom, date de naissance, ville et pays de naissance, adresse, numéro de passeport et les dates du séjour prévu.
L’attestation d’accueil est soumise à des conditions de ressources et de surface de logement de la part de l’hébergeant.
Du fait du temps d'instruction sur place, prévoir une arrivée de 30 minutes avant la fermeture du service. La demande sera examinée et la réponse sera rendue dans un délai de 48 heures maximum.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations