Ouvrir la recherche
Service

Les services de la Mairie

Mise à jour le 23/09/2020
Sommaire

Les services de la mairie du 8e vous accompagnent dans vos démarches administratives et des permanences sont organisées.

Le respect des règles sanitaires nous impose de limiter le nombre d’usagers et d’agents présents dans nos services.
- les démarches en ligne sont privilégiées.
Il est demandé de se présenter muni de son propre stylo à la mairie. Merci pour votre compréhension.

Ouverture des services

Bureau d'accueil (rez-de-chaussée)

Tél: 01 44 90 76 98

Direction Générale des Services

Tél.: 01 44 90 75 96 et 01 44 90 75 97

Le Directeur Général des Services ou ses adjoints peuvent recevoir immédiatement s'ils sont disponibles, ou sur rendez-vous, tout usager qui en exprime la demande.

État Civil

Escalier A - 3e étage

Déclaration de naissance, de décès, reconnaissance d'enfant, dossier de mariage, demande de duplicata et de mise à jour du livret de famille, certificat de vie, délivrance des actes d'état civil.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, le jeudi de 8h30 à 19h30
Attention, les nocturnes du jeudi sont suspendues pendant toute la période du couvre-feu à compter du jeudi 22 octobre 2020

Le samedi de 9h à 12h30.

Tél.: 01 44 90 76 65

Pôle Affaires générales - Écoles - Élections (P.A.G.E.)

Escalier A - 2e étage

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, le jeudi de 8h30 à 19h30.
Attention, les nocturnes du jeudi sont suspendues pendant toute la période du couvre-feu à compter du jeudi 22 octobre 2020
Affaires générales

Attestation d'accueil, attestation de changement de domicile, certificat de domicile, certificat d'hérédité, certification de copies conformes, déclaration de vie commune, légalisation de signature, côtes et paraphes, enquêtes publiques, affichages réglementaires.

Tél.: 01 44 90 76 80
Inscriptions scolaires

Tél: 01 44 90 76 80
Dérogations scolaires
Renseignements au 01 44 90 76 80
Élections - Affaires militaires

Inscription sur les listes électorales de l'arrondissement, recensement citoyen (jeunes de 16 ans).
Tél: 01 44 90 75 53
Le Relais Information Familles (RIF)

Le Relais Informations Familles offre des informations relatives à la famille, à la petite enfance et aux écoles.

Inscriptions en crèches, information sur les modes d'accueil des jeunes enfants. Uniquement sur rendez-vous en appelant le 01 44 90 76 74

Pour votre information, l'enregistrement du dossier prend environ 45 minutes

E-mail: qqpg-zn08-cntr@cnevf.se[ddct-ma08-page puis paris.fr après le signe @]

Horaires pour prendre rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00; le jeudi de 8h30 à 19h30
Attention, les nocturnes du jeudi sont suspendues pendant toute la période du couvre-feu à compter du jeudi 22 octobre 2020

Régie

Escalier A - 3e étage
Prise de rendez-vous obligatoire avant toute visite par mail à l’adresse suivante qqpg-zn08-ertvr@cnevf.se[ddct-ma08-regie puis paris.fr après le signe @] ou par téléphone au 01 44 90 76 56
Important : La régie est fermée le vendredi après-midi.
Du lundi au jeudi de 8h30 à 16h.

Le vendredi de 8h30 à 12h30.

La régie de la mairie du 8e arrondissement est chargée du recouvrement en espèces (uniquement) des activités périscolaires (Facil'Familles), des participations familiales liées à la petite enfance ainsi que la restauration scolaire.

Les autres services

Centre d'Action Sociale

Escalier A - 4ème étage

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h

Tél: 01 44 90 76 00

Service social départemental polyvalent

Escalier A - 4e étage

Lundi au vendredi de 8h30 à 17h

Tél: 01 44 90 76 54

Bureau de la Caisse des Écoles

La Caisse des Ecoles ouvre le 22 juin du lundi au jeudi, de 9h à 13h. Renseignements sur le site internet : cde08.com ou le mail pqr08@jnanqbb.se[cde08 puis wanadoo.fr après le signe @]

Escalier A - 3e étage

Tél: 01 44 90 75 00

Antenne logement

Escalier A - 2e étage

Tél: 3975
L’antenne logement est ouverte le mercredi et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 uniquement sur rendez-vous via Paris.fr ou le 39.75.

Vous avez la faculté d’effectuer toutes vos démarches par internet sur le site : www.demande-logement-social.gouv.fr
Vous pouvez aussi adresser vos documents à l’adresse suivante : Ville de Paris / Demande de logement - BP 90068 - 75622 PARIS CEDEX 13
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site paris.fr : www.paris.fr/logementsocial

Centre médico-psychologique

tél: 01 44 90 76 85.
Lundi : 09h30 -17h00
Mardi : 9h30 -17h30
Mercredi : 09h30-18h00
Jeudi : 9h30-18h00
Vendredi : 09h30 -18h00
Pendant les vacances scolaires : 09h30 -17h00 sauf si fermeture.
Lors des congés de la Toussaint, l'Unité Lisbonne sera fermée le mardi 20 octobre 2020 et le lundi 26 octobre 2020
Escalier C - 3e étage

Bibliothèque Europe

Tél: 01 44 90 75 45

Du mardi au vendredi: 13h à 19h

Le samedi : 10h à 13h
Info : Du 19 au 31 octobre, les horaires seront les suivants, 13h à 17h du mardi au vendredi et samedi 10h à 13h, horaires reconduits pendant les vacances de Noël.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.