Ouvrir la recherche
Actualité

Nuit des débats Jeudi 23 novembre 2017

Mise à jour le 13/11/2017
Le 8ème arrondissement dit non aux violences faites aux femmes.
A l’occasion de la journée du 25 novembre contre les violences faites aux femmes, la Mairie du 8ème, la Maison des Associations du 8ème et le Centre Paris Anim Beaujon s’associent pour une semaine de sensibilisation et d’information.
Les violences envers les femmes s’exercent dans la sphère familiale, au sein du couple, mais aussi dans l’espace public ou dans l’univers professionnel. Elles peuvent prendre différentes formes : agressions sexuelles, viols, violences psychologiques, mutilations sexuelles, violences physiques, mariages forcés. Elles touchent tous les milieux et tous les âges.
Venez participer à une grande soirée associative à la Maison des Associations du 8ème à l’occasion de la Nuit des débats le jeudi 23 novembre à partir de 19h : Association Internationale des Femmes Malgaches, Association Isabelle a dit et SELF Méthod, la self défense revisitée, Stop aux Violences Sexuelles, le soin par l’escrime, Projection de la Lettre à Noémie de Marina Vlady, Rencontre avec Anne Lorient auteur de "Mes années barbares".
Mais aussi :
Deux Spectacles, Toi femmes, contre les violences faites aux femmes sont programmés à l’Espace Beaujon :
Amazone, le mardi 21 novembre à 20h
Chorégraphie : Dana Mussa
Venez découvrir une Femme- Amazone et vivre un moment de danse intense sur le thème du Féminin sacré. Une Femme guerrière forte et puissante qui préserve sa fragilité et sa beauté intemporelle.
Les Invisibles Veillent, le mardi 28 novembre à 20h
D’après l'œuvre poétique de Gérard Mourgue.
Les interprètes font vibrer la langue des textes en cherchant la répercussion des mots dans leurs corps. Sur le plateau, ils apparaissent et se confrontent, se mêlent, se séparent. Une importante partie des mouvements a été dictée par la langue de Gérard Mourgue qui porte en elle du mouvement, de la chorégraphie.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations