L'institution

Les horaires d'ouverture de la mairie

Mise à jour le 23/04/2024
Cour Intérieure de la mairie du 8e
L'entrée de la mairie est située au 56 boulevard Malesherbes 75008 PARIS. le 3 rue de Lisbonne est fermé pendant la durée des travaux.
Tél : 01.44.90.76.98
Métro 9 Saint-Augustin ou Métro 3 Saint Lazare - Europe / Bus 93, 95, 43, 20, 22, 66
Nous ne pouvons vous recevoir que sur rendez-vous.
Vous pouvez aussi contacter le service accueil : 01 44 90 76 98
Crédit photo : Image publique
- Accessibilité aux personnes à mobilité réduite
- Accessibilité aux personnes déficientes visuelles

Les horaires d'ouverture au public

La mairie du 8e est ouverte de 8h30 à 17h, du lundi au vendredi, le jeudi de 8h30 à 19h30 (hors juillet et août)
Une permanence d'état civil est assurée samedi de 9h à 12h30 pour les déclarations de naissance et de décès.

Etat civil

En complément des horaires de semaines, une permanence d'état civil est assurée les samedis matins, de 9h à 12h30 pour les déclarations de naissance et de décès.
Les démarches en ligne et prise de rendez-vous préalables sont obligatoires.

Logement

La permanence logement est accessible uniquement sur rendez-vous.

Caisse des écoles

La Caisse des écoles est ouverte du lundi au vendredi 9h-13h / 14h-16h30

Bibliothèque Europe

La bibliothèque Europe ferme pour travaux à partir du 21 janvier 2023 pour une durée d'une année et ouvrira en mai 2024 au 1er étage dans les anciens locaux du tribunal
les bibliothèques de la Ville de Paris seront fermées pour le week-end de Pâques soit du samedi 8 au lundi 10 avril inclus, ainsi que les lundis 1er et 8 mai, le jeudi 18 mai et le week-end de la Pentecôte du samedi 27 au lundi 29 mai 2023 inclus.

Email [bibliotheque.europe puis paris.fr après le signe @]ovoyvbgurdhr.rhebcr@cnevf.se[bibliotheque.europe puis paris.fr après le signe @]

Revenir en hautVous voulez contacter la Mairie du 8e arrondissement ?
Mairie du 8e arrondissement 56 boulevard Malesherbes 75008 PARIS. L'entrée du 3, rue de Lisbonne est fermée en raison de travaux.
Tél : 01 44 90 76 98Lundi - Vendredi : 8h30 - 17h, Jeudi 8h30 - 19h30, Samedi : 9h - 12h30 (déclaration de naissance, de reconnaissance et de décès)

Contactez les services de la mairie du 8ème

Si vous souhaitez écrire à un service de la mairie du 8ème arrondissement, un formulaire de contact est à votre disposition. La création d'un compte Mon Paris est nécessaire pour y accéder.Attention, le service des titres d'identité ne traite pas les demandes de rendez-vous au niveau du menu déroulant.CONTACTEZ LES SERVICES DE LA MAIRIE DU 8E

Contactez Madame le Maire du 8ème