Venez tester les nouveaux Vélib'

Mise à jour le 25/10/2017
Photo
Sommaire
Vélib' a dévoilé les vélos qui seront mis en place au 1er janvier 2018. Vous pouvez les découvrir et les tester à la Rotonde du Bassin de la Villette (19e) du 25 au 27 octobre.
L'un est vert, l'autre bleu. Le Vélib' de couleur verte est mécanique, tandis que le bleu est à assistance électrique. 30% de la flotte Vélib' sera équipée de cette technologie.
Testez gratuitement les nouveaux Vélib' le 25 octobre de 14h à 18h, le 26 et le 27 octobre de 11h à 18h.

Quelles sont les nouveautés ?

1- Des vélos plus légers
Les vélos sont plus légers (20kg contre 22,25kg actuellement)
2- 30% d'entre eux sont équipés d'une assistance électrique
3- Un nouveau système d'accrochage
Cela permettra de rendre un Vélib', même si la station est pleine.
4- Des vélos connectés
Un boîtier électronique permet d'échanger avec un smartphone (via Bluetooth) pour afficher le temps de location et la distance parcourue

Stations en travaux

D’octobre 2017 à mars 2018, les stations Vélib’ existantes sont progressivement remplacées pour accueillir dès janvier 2018 de nouveaux vélos.
Pour connaître l'avancée des travaux et les stations fermées, consultez notre carte interactive.