Plan de sécurisation renforcée de l’avenue des Champs-Elysées
Actualité
Mise à jour le 21/10/2024
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 21/10/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.
Sommaire
Depuis quelques jours, les comportements inciviques se multiplient dans le secteur des Champs-Elysées, notamment en soirée et la nuit.
Afin de rétablir une tranquilité pour les riverains, le Préfet de Police, en liaison avec la mairie du 8e arrondissement a pris des mesures.
Des policiers supplémentaires
La préfecture de police va déployer à compter du 8 juillet des dizaines d’agents supplémentaires afin d’accroître les contrôles routiers sur l’avenue et ses abords.
Les trottinettes électriques interdites de 22h à 6h
Afin d’endiguer les usages dangereux de trottinettes électriques, leur circulation sera interdite en soirée et la nuit sur la portion de la rue comprise entre la place Charles de Gaulle et le rond-point des Champs Elysées.
Pour rappel, la circulation sur trottoir est interdite de manière permanente. Elle est passible de 1500 euros d’amende en cas de circulation à plus de 25 km/h.
Lutte contre la consommation de protoxyde d’azote
La loi du 1er juin 2021 encadrant la vente de protoxyde d’azote interdit la vente aux mineurs et aux majeurs dans certains lieux (discothèques, tabacs, débits de boissons temporaires) ainsi que la vente ou la distribution de ballons dédiés à l’usage détroussé du protoxyde d’azote.