Ouvrir la recherche
Actualité

Plan de sécurisation renforcée de l’avenue des Champs-Elysées

Mise à jour le 08/07/2021
Depuis quelques jours, les comportements inciviques se multiplient dans le secteur des Champs-Elysées, notamment en soirée et la nuit. Afin de rétablir une tranquilité pour les riverains, le Préfet de Police, en liaison avec la mairie du 8e arrondissement a pris des mesures.

Des policiers supplémentaires

La préfecture de police va déployer à compter du 8 juillet des dizaines d’agents supplémentaires afin d’accroître les contrôles routiers sur l’avenue et ses abords.

Les trottinettes électriques interdites de 22h à 6h

Afin d’endiguer les usages dangereux de trottinettes électriques, leur circulation sera interdite en soirée et la nuit sur la portion de la rue comprise entre la place Charles de Gaulle et le rond-point des Champs Elysées.
Pour rappel, la circulation sur trottoir est interdite de manière permanente. Elle est passible de 1500 euros d’amende en cas de circulation à plus de 25 km/h.

Lutte contre la consommation de protoxyde d’azote

La loi du 1er juin 2021 encadrant la vente de protoxyde d’azote interdit la vente aux mineurs et aux majeurs dans certains lieux (discothèques, tabacs, débits de boissons temporaires) ainsi que la vente ou la distribution de ballons dédiés à l’usage détroussé du protoxyde d’azote.
Préfecture de Police

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations