Paris Jeunes Vacances : inscription jusqu'au 10 novembre

Mise à jour le 03/11/2021
Vous êtes parisiens, vous avez entre 16 et 30 ans et souhaitez partir en vacances en toute autonomie ? Profitez d’un coup de pouce pour changer d’horizons ! Grâce au dispositif Paris Jeunes Vacances, vous pouvez prétendre chaque année à une aide de 200 € pour financer votre projet de voyage.

Un chéquier-vacances d'un montant de 200 €

L’aide Paris Jeunes Vacances est un chéquier – vacances de 200 €. Les vacances doivent :
  • durer au moins trois jours et deux nuits dans un hébergement touristique
  • concerner au maximum six personnes
  • être à finalité touristique (à l’exclusion des stages, séjours d’études ou activités rémunérées)
  • se dérouler sans encadrement parental (parents, grands-parents, oncles, tantes, etc.), professionnel ou bénévole
  • présenter un budget prévisionnel équilibré
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez déposer un dossier pour un séjour accompagné, d’une durée minimale de deux jours et d’une nuit. Le dossier de candidature doit être déposé 1 mois avant la période des vacances scolaires.

Dates butoir de dépôt de dossiers pour les futures vacances scolaires

• Pour des départs au cours des vacances de fin d'année (du 18 décembre 2021 au 2 janvier 2022), la date limite de dépôt de dossiers auprès de la Direction de la Jeunesse et des Sports est fixée au 10 novembre 2021.
Le dossier complété doit être communiqué à la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Paris :
Par voie postale ou par dépôt, à l’adresse suivante :
Paris Jeunes Vacances
Ville de Paris - Sous-Direction de la Jeunesse
Bureau des Projets et Partenariats
25 boulevard Bourdon 75180 Paris Cedex 04
Par voie électronique à l’adresse suivante :[djs-parisjeunesvacances puis paris.fr après le signe @]qwf-cnevfwrharfinpnaprf@cnevf.se[djs-parisjeunesvacances puis paris.fr après le signe @]

Dossier de candidature 2021