Ouvrir la recherche
Actualité

Les cantines équipées de purificateurs d'air

Mise à jour le 22/06/2021
Lors du déjeuner, le respect des gestes barrières est plus complexe. La mairie du 8e déploie en ce moment des purificateurs d’air dans les cantines des écoles.
Après la publication d’une série d’études concluant à la pertinence des purificateurs d’air, la mairie du 8e arrondissement a décidé d’équiper l’ensemble des réfectoires de l’arrondissement.
Lors de la pause déjeuner, les élèves sont contraints d'enlever leur masque. Malgré la mise en place de jauges et de mesures de distanciation des élèves, il est nécessaire de mobiliser tous les outils pour limiter les risques de transmission des virus.
Au delà de la crise actuelle, ces appareils resteront pertinents après la crise sanitaire. Dans les espaces peu aérés, ils permettent de respirer un air plus sain, débarrassé des allergènes. Une problématique que connait bien le PDG de NatéoSanté, le constructeur des purificateurs choisis. Thierry Ricci souffrait lui-même d’allergies chroniques et respirait avec difficulté. Les solutions médicamenteuses proposées pour calmer son mal n’ayant rien donné, il a cherché des alternatives ; jusqu’à découvrir l’existence des purificateurs d’air. La santé étant le miroir de la qualité de l’air que l’on respire, il décide d’agir pour guérir
ses propres maux, mais aussi ceux des autres. Après de nombreux mois de recherche et développement, Thierry Ricci conçoit et développe son premier purificateur d’air en 2009.

PURIFIER L’AIR SANS POLLUER

Il a fallu également travailler sur l’écoresponsabilité, un autre enjeu de société. L’écoconception devient l’undes premiers engagements, avec l’emploi de matériaux non émissifs, facilement recyclables, sans additifs ni perturbateurs endocriniens. Les appareils ne rejettent pas de polluants dans l’air.
Les solutions NatéoSanté sont le fruit de nombreuses années de recherche, d’essais et de plusieurs brevets. Un travail vérifié dans le cadre du programme ETV (Environmental Technology Verification)
soutenu par la Commission européenne et l’ADEME. Maison 100 % française, le concepteur-fabricant a
l’habitude de respirer le grand air : il est basé entre Nantes et Pornic.

DES CAPTEURS PROCHAINEMENT
POUR LES SALLES DE CLASSE

En complément, la Mairie du 8e installera prochainement dans chaque salle de classe un capteur de CO2 pour une meilleure aération. Nous y reviendrons dans le numéro de septembre du journal du 8e.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations