Service

L'Office du Mouvement Sportif du 8e

Mise à jour le 24/02/2022
Association régie par la loi de 1901, l'Office du Mouvement Sportif (OMS) est une structure de concertation et de propositions qui au sein de l'arrondissement est au service de la population pour contribuer au développement de l'éducation physique et sportive et du Sport.
Il constitue un lien régulier avec les élus de la commune et plus particulièrement avec celui chargé des sports, c'est un véritable outil de réflexion, d'action et d'aide à la décision.

Missions de l'OMS

• Susciter, encourager et soutenir toutes les initiatives tendant à développer la pratique de l'éducation physique et des sports dans l'arrondissement.
  • Contribuer à l'animation et à l'information du mouvement sportif dans l'arrondissement.
  • Assurer la concertation et la représentation pour les questions d'intérêt général des associations sportives adhérentes auprès des pouvoirs publics, et notamment auprès de la mairie de Paris et de la mairie du 8e arrondissement.

Et plus spécifiquement pour le 8e

• Fédérer les sportifs du 8e
  • Faire se connaître et communiquer les associations du 8e
  • Développer des synergies entre elles et particulièrement établir des ponts entre les écoles et les associations non scolaires
  • Favoriser l'intégration des personnes handicapées dans chaque association en partant du partage d'expérience
  • Impliquer les seniors du 8e tant sur le plan sportif que dans le soutien par le bénévolat
  • Mener chaque année un certain nombre de projets : Foulées du 8e, Forum des associations, pratique d'activités sportives gratuites en famille à Roquépine, organisation en fin de saison d'une cérémonie pour les meilleurs compétiteurs du 8e, initiations sportives pour les scolaires (Ex : escrime, dans le cadre des championnats du monde au Grand Palais).
Office du Mouvement sportif du 8e

Maison des Associations