Concertation

Habitants du Triangle d'Or, proposez vos idées pour réaménager le quartier

Mise à jour le 06/03/2024
Sommaire
Le Triangle d'Or va bénéficier de la démarche " Embellir Votre Quartier". A l'issue de la réunion publique qui s'est déroulée le mardi 5 mars à l’École Robert Estienne, vous avez jusqu'au 15 mai pour déposer vos idées.

La démarche

En 2024, le quartier Triangle d’Or va bénéficier de la démarche « Embellir votre quartier » à travers une grande concertation.
La Ville de Paris a initié ce dispositif en 2021 afin de transformer et de rendre plus agréable l’espace public parisien. Davantage de végétalisation, d’espace pour les piétons, de pistes cyclables, une circulation plus apaisée : c’est ensemble que nous identifierons les interventions utiles et prioritaires pour faire de votre quartier ou de votre rue un lieu plus agréable, plus accessible et plus respirable.
La démarche « Embellir votre quartier » permet de concentrer autant que possible sur une même période l’ensemble des transformations d’un quartier et de mieux organiser les travaux dans les rues de Paris.

Comment participer ?

Sur la plateforme decider.paris.fr

Vous pouvez proposer des idées d’aménagements qui pourraient rendre le quartier Triangle d’Or plus agréable à vivre, jusqu’au 15 mai 2024.

En participant aux marches exploratoires thématiques qui organisées par la Mairie du 8e

C'est l’occasion d’arpenter votre quartier et d’échanger sur les améliorations possibles, en présence d'urbanistes.