Tout savoir sur les festivités du 31 décembre sur les Champs-Elysées

Mise à jour le 28/12/2023
Les Champs-Elysées accueillent les festivités du 31 décembre pour le passage à l'année 2024, année olympique et paralympique. Voici le programme et les mesures de sécurité prises par la Préfecture de Police.

Demandez le programme !

Les célébrations du Nouvel An débuteront dès 19 h sur les Champs-Élysées et seront l’occasion de venir admirer de nombreuses prouesses techniques et artistiques préparées spécialement pour l’occasion.
Autour des maîtres de cérémonie Laury Thilleman et Laurent Luyat le programme de la soirée est construit autour de 3 DJ set exclusivement féminins : Marine Neuilly, Piu Piu et Barbara Butch. Afin de rendre cette soirée la plus interactive possible avec le public présent, un karaoké géant sera proposé ainsi qu'un show autour des performances aériennes de Deus ex machina qui sera le premier spectacle en direct donné au pied de l’Arc de Triomphe pour ces célébrations du Nouvel An. Et ce n’est pas le seul puisqu’exceptionnellement le chanteur Slimane est invité à interpréter « De l’Amour », chanson candidate de la France pour l’Eurovision 2024.
Pour continuer cette soirée exceptionnelle, un mapping autour de Paris, de l’olympisme, des mutations de la ville et des visages des Jeux sera projeté sur l’Arc de Triomphe avant que le traditionnel feu d’artifice ne vienne clore cette célébration du Nouvel An.
  • De 19 h à 23 h 40 : programmation musicale et artistique mêlant spectacle vivant, performances participatives et DJ set
  • 23 h 40-23 h 59 : video mapping sur l’Arc de Triomphe
  • 00 h-00 h 10 : feux d'artifice

Les consignes de sécurité

L'accès au périmètre se fera par des portes réparties de part et d'autres de l'avenue des Champs-Elysées. Un contrôle des sacs et une palpation de sécurité seront effectués. Toute personne refusant un de ces contrôles sera interdite d'accès.
L'organisation se réserve le droit de fermer l'accès en cas d'affluence maximale.
Objets interdits aux Champs-Elysées
Crédit photo : Ville de Paris

Les restrictions de circualtion

La circulation de tout véhicule est interdite à partir du 30 décembre 2023 à 22h00 jusqu’au 31 décembre 2023 à 15h00, avenue des Champs-Élysées, entre les rues de Presbourg et Tilsitt et la place Charles de Gaulle.

Le stationnement de tout véhicule est interdit à partir du 31 décembre 2023 à 10h00 jusqu'au 1er janvier 2024 à 04h00 dans plusieurs rues du 8e arrondissement (liste des rues concernées dans l'arrêté ci-dessous).

La circulation de tout véhicule est interdite à partir du 31 décembre 2023 à 16h00 jusqu’au 1er janvier 2024 à 04h00, dans un périmètre délimité par les voies listées dans l'arrêté ci-dessous, qui resteront ouvertes à la circulation, sauf mention contraire.

A noter que plusieurs lignes de métro seront ouvertes toute la nuit de la Saint-Sylvestre. Et c'est gratuit ! Consultez les lignes concernées ici