Ouvrir la recherche
Actualité

Budget participatif : trois projets lauréats dans le 8e

Mise à jour le 05/10/2018
L’édition 2018 du budget participatif est une grande réussite avec une augmentation de la participation de 26% : cette année, près de 130 000 Parisiens ont voté pour le budget participatif entre le 7 et le 23 septembre.

A ce chiffre, s’ajoutent les 79 748 enfants et adolescents qui ont voté lors du budget participatif des écoles (89% des écoles élémentaires et 79% des collèges ont choisi de participer), et les 3 615 habitants qui ont voté dans le cadre du budget participatif des bailleurs sociaux de la ville.
Au total, ce sont donc près de 211 000 Parisiens qui ont pris part au vote cette année. Le budget participatif continue de séduire un nombre croissant de Parisiens, et est désormais bien installé dans le paysage démocratique parisien. Il confirme la vitalité de l’engagement à Paris.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.