Ville de Paris

L'institution

Retour sur le Conseil d'arrondissement du 9 mars 2022

Mise à jour le 21/03/2022
Le Conseil du 8e arrondissement s’est réuni pour examiner les délibérations, vœux et questions orales inscrites à l'ordre du jour.

Rénovation du lavatory de la Madeleine

Fermé depuis 2011, le lavatory de la Madeleine va bénéficier d'une campagne de rénovation avant son ouverture au public attendu pour le tout début de l'année 2023.
La société, exploitant plusieurs lavatories dans la capitale, n'a pas été en mesure d'honorer ses engagements contractuels concernant la rénovation, en raison de la baisse de la fréquentation touristique liée à la pandémie.

Travaux dans les collèges de l'arrondissement

Chaque collège de l'arrondissement se voit alloué une aide de 1.175 euros afin de réaliser des petits travaux urgents.

Reconduction des permanences gratuites d'avocats en partenariat avec le barreau de Paris

Chaque semaine, une permanence d’avocat se tient en mairie. Elle permet aux habitants de bénéficier d’une consultation gratuite sur tout sujet : droit du travail, droit du logement, droit de la famille, etc. À l’échelle de la capitale, 10.000 personnes bénéficient de ce dispositif chaque année.

Subvention à la FNACA

Comme chaque année, la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Marco et Tunisie bénéficiera d'une subvention de 1.000 euros.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations