L'institution

Retour sur le Conseil d'arrondissement du 16 mai 2022

Mise à jour le 19/05/2022
Le Conseil d'arrondissement a, comme chaque mois, délibéré sur des projets concrets pour l'arrondissement.

Restauration du lavatory de la Madeleine

Construit en 1905, le lavatory est le premier de ce genre en France. Fermé depuis 2011, il devai être rénové dans le cadre de la concession conclue en 2015. Les différentes crises qu'a traversé la capitale ont conduit l'exploitant à retarder ces travaux.
La réouverture au public est prévue en fin d'année 2022.

Crèche "Coquin'Ours"

La convention portant sur le financement par la Ville de Paris de 20 berceaux est renouvelée.

Relais d'auxiliaires Parentales itinérant

Le Relais d'Auxiliaires Parentales intervient tous les lundis au centre Paris Anim' Espace Beaujon de 10h30 à 12h30 et à la crèche de la Pépinière tous les mercredis de 9h30 à 11h30.
Les parents et assistantes maternelles bénéficient ainsi d'un accompagnement concernant l'ensemble de leurs relations (contrat de travail, information sur l'éducation et le développement de l'enfant). Des éducateurs organisent des rencontres à destination des auxiliaires parentales et des enfants dont elles ont la responsabilité.

Soutien au cinéma indépendant

Les cinémas d'art et essais de l'arrondissement vont bénéficier d'un plan de soutien municipal. Le Balzac recevra 40.000 € et le Lincoln 20.000 €.