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La carte électorale

Mise à jour le 20/10/2017
La carte électorale est gratuite. Elle est envoyée à l'électeur ou l'électrice par courrier au plus tard 3 jours avant la date du scrutin (ou au plus tard le 1er juillet, lorsqu'il n'y a pas de scrutin).
Si la carte électorale comporte une erreur, il convient d'en avertir la mairie. Les cartes qui n'ont pu être distribuées à leurs titulaires avant le scrutin sont remises le jour du scrutin au bureau de vote de l'électeur ou de l'électrice, sur la présentation d'une pièce d'identité.
La carte est valable jusqu'à son remplacement par la suivante, qui intervient lors des opérations de refonte des listes électorales, en général tous les 3 à 5 ans.
En cas de perte ou vol de la carte électorale, le titulaire doit informer la mairie et éventuellement le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie. Il n'est pas délivré de duplicata.
Si le titulaire est bien inscrit au Bureau des élections de sa mairie d'arrondissement, il pourra voter en présentant sa carte nationale d'identité. Vous pouvez également demander une attestation d'inscription sur les listes électorales.

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