Ouvrir la recherche
Actualité

Concert CAIL. Lecture-concert Elisabeth Greffulhe : « L’ombre des Guermantes ou la vie retracée d’une mécène investie » jeudi 21 novembre 20h

Mise à jour le 20/11/2019
Lecture-concert Elisabeth Greffulhe : « L’ombre des Guermantes ou la vie retracée d’une mécène investie ». Salle des mariages, escalier C.
Avec deux grands interprètes Odile Abrell à la Harpe et Stéphanie Surga au piano.
Ce concert-lecture d’après le livre de Laure Hillerin : «La comtesse Greffulhe, l’ombre des Guermantes», met en lumière la vie extraordinaire d’Elisabeth Caraman-Chimay, comtesse Greffulhe, inspiratrice de Marcel Proust dans la «Recherche du temps perdu».
La lecture passionnante du remarquable travail de Laure Hillerin sur la biographie d’Elisabeth Greffulhe, étrangement oubliée de nos jours, aristocrate en avance sur son temps, égérie de tant de grandes personnalités artistiques et politiques, a suscité pour ces deux artistes une véritable passion.
Autour de pièces musicales révélées, jouées à l’époque de ce mécène, chacune de ces pièces instrumentales s’insère dans le mouvement des mots empruntés à Laure Hillerin et, des images projetées, faisant revivre en quatre chapitres l’enthousiasme de cette grande dame engagée, qui a su déployer ses efforts «en vue de faire naître des circonstances».

Réservations par email: psf.75008@tznvy.pbz[cfs.75008 puis gmail.com après le signe @]

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations