Ouvrir la recherche
Actualité

Communiqué de presse de la Préfecture de Police relatif à la journée olympique dimanche 23 juin

Mise à jour le 21/06/2019

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Préfecture de Police communique :
Le Dimanche 23 Juin 2019, de 09 heures 00 à 19 heures 30, une journée olympique est organisée à l’initiative du Comité International Olympique (CIO) dans le cadre de la célébration anniversaire du mouvement olympique moderne le 23 juin 1894 à Paris.
A cette occasion, un dispositif événementiel mettant en scène les différentes disciplines olympiques animées par toutes les fédérations sportives est mis en œuvre dans un espace délimité incluant la place de la Concorde et le bas de l’avenue des Champs Elysées. Ainsi, deux zones principales sont différenciées, une zone au centre de la Place de la Concorde pour des démonstrations et prises de paroles et une zone périphérique séquencée en dix zones sportives situées essentiellement sur les musoirs de la place.
Restrictions à la circulation
Dans ces conditions, le site est sécurisé par la mise en place de périmètres délimités par les voies suivantes qui demeurent libres à la circulation, dans les conditions suivantes :
Dès le samedi 22 juin 2019, à partir de 20 heures 00, fermeture complète de la place de la Concorde, afin de sécuriser l’ensemble des installations. Le périmètre est instauré comme suit :
Place Clemenceau – avenue de Marigny – place Beauvau – rue du Faubourg Saint Honoré – rue Saint Florentin – avenue du Général Lemonnier – quai des Tuileries - pont de la Concorde – Cours la Reine – avenue Winston Churchill.
Pour sécuriser l’événement, le dimanche 23 juin 2019 de 07 heures 00 à 22 heures 00, une extension du périmètre est définie comme suit :
Place Clemenceau – avenue de Marigny – place Beauvau – rue du Faubourg Saint Honoré – rue Saint Honoré – rue de Castiglione – rue de Rivoli – avenue du Général Lemonnier – pont Royal – quai Anatole France – quai d’Orsay – pont Alexandre III - avenue Winston Churchill.
Dispositions particulières
- Le pont de la Concorde est neutralisé
- Les accès et sorties du métro sur la place de la Concorde sont neutralisés.
- Le stationnement est interdit du samedi 22 juin 2019 à partir de 18 heures 30
au dimanche 23 juin 2019 à 23 heures 00 :
- Place de la Concorde,
- Rue de Rivoli entre les rues de Castiglione et Saint Florentin.
- Cours la reine, entre la place dela Concorde et l’avenue Winston Churchill.
Déviations
En conséquence, la Préfecture de Police conseille aux automobilistes de contourner très largement la zone concernée, notamment :
- Au « sud », via la rive gauche,
- Au « nord », via les Grands Boulevards,
- A l’ouest, en liaison des deux rives, via le pont de l’Alma,
- A l’est, en liaison « sud-nord », via la place et le pont Saint Michel, le boulevard du Palais, le pont au Change, la place du Châtelet, le boulevard de Sébastopol, et via le pont de Sully
- A l’est, en liaison « nord-sud », via le pont d’Austerlitz,

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations